top of page
motor control centers
Centres de contrôle des moteurs
Untitled-1.png

Panneaux de démarrage qui correspondent à votre système de contrôle

Les centres de contrôle de moteurs Scale-Tron sont le lien fiable entre le système de contrôle et votre usine. Tous les moteurs : mélangeur, convoyeurs, vibrateurs, alimentateurs à vis, peuvent être contrôlés de manière centralisée à partir d'un panneau moderne sans fusible.

Nos centres de commande de moteurs sont fournis à toutes les industries - pas seulement le béton. Nous avons la capacité de concevoir et de construire tout type de système de contrôle, de très petite à très grande taille.  Nous pouvons fournir des ingénieurs de démarrage sur le chantier pour nous assurer que tout se passe comme prévu. Scale-Tron est un magasin de panneaux certifié UL et cUL.  Nous nous spécialisons dans les conceptions sans fusible ; les panneaux de commande des moteurs ne nécessitent généralement pas de fusibles, même sur la ligne électrique entrante. Tous les départs-moteurs sont protégés par des modules de protection de circuit individuels qui se déclenchent en cas de surcharge et sont facilement réarmables. 

motor control panel
Pièces, ajouts et service

Les démarreurs progressifs sont normalement PFS pour les moteurs de 50 CV et plus, PCS pour moins de 50 CV.  La série PFS peut inclure un affichage LCD du courant du moteur, des alarmes de défaut, du temps de fonctionnement et de nombreuses autres fonctions premium.  En conséquence, vous pouvez surveiller le fonctionnement et diagnostiquer les défauts sur ces moteurs coûteux et critiques. Nous fournissons également régulièrement des VFD (onduleurs) pour le contrôle de la vitesse du moteur et les coupleons au système de contrôle pour la configuration de la vitesse.

Des courantomètres montés sur panneau et une surveillance de l'alimentation peuvent être ajoutés à tout moment. Cela vous permet de surveiller des processus ou des dispositifs critiques tels que des bandes transporteuses souterraines. Les boutons de réinitialisation individuelle et de déclenchement manuel sont situés à l'intérieur. Nous pouvons les fournir sur le panneau avant si nécessaire, ainsi que des interrupteurs de déconnexion locaux pour plus de sécurité.

Nous offrons un service d'ingénierie complet jusqu'à la supervision de l'installation et le démarrage, ou vous pouvez faire appel à votre électricien local.
 

La connexion du moteur à 6 fils réduit les coûts
20190606_075927.jpg

Les gros moteurs peuvent avoir le démarreur progressif câblé entre les trois connexions d'enroulement du moteur ("à l'intérieur du delta").  Cela abaisse le courant nominal du démarreur progressif pour réduire considérablement les coûts tout en conservant tous les avantages du démarreur progressif.  Cette fonction est utile si vous pouvez placer les centres de commande des moteurs à proximité des moteurs, là où le sectionneur principal devient également l'interrupteur d'isolement de sécurité du moteur.  Il élimine également le coût du commutateur d'isolement, ce qui permet une économie supplémentaire.  Pour les mélangeurs à 2 moteurs tels que l'Ocmix RG à deux arbres et similaires, lorsque le MCC doit être éloigné du mélangeur, une connexion à 3 fils conventionnelle doit être utilisée.  Cependant, un interrupteur d'isolement à 6 pôles est requis pour les deux moteurs.  Nous pouvons proposer des tarifs très compétitifs sur cet interrupteur spécial, pour éviter d'avoir à verrouiller deux interrupteurs triphasés lors d'une intervention sur le mélangeur.

bottom of page

motor control centers
Motor Control Centers
Untitled-1.png

Starter panels that match your control system

Scale-Tron motor control centers are the reliable link between the control system and your plant. All the motors: mixer, conveyors, vibrators, screw feeders, can be centrally controlled from one modern fuseless panel.

Our motor control centers are supplied to all industries - not just concrete. We have the capability to design and build any type of control system, very small to very large.  We can supply startup engineers at the job site to ensure everything works out as planned. Scale-Tron is a UL and cUL certified Panel Shop.  We specialize in fuseless designs; the motor control panels do not usually require fuses, even on the incoming power line. All motor starters are protected by individual circuit protection modules which trip on an overload and are easily reset. 

motor control panel
Parts, additions and service

Soft Starters are normally PFS for motors of 50HP and over, PCS for under 50 HP.  The PFS series can include a LCD display of motor current, fault alarms, running time and many other premium functions.  In consequence, you can monitor operation and diagnose faults on these expensive and critical motors. We also routinely supply VFDs (inverters) for motor speed control and couple these to the control system for speed setup.

Panel-mounted current meters and power monitoring can be added at any time. This allows you to monitor critical processes or devices such as under ground conveyor belts. Individual reset and manual trip buttons are internally located. We can provide these on the front panel if required, along with local disconnect switches for extra safety.

We offer a full engineering service up to installation supervision and startup, or you can use your local electrician.
 

6-wire motor connection reduces cost
20190606_075927.jpg

Large motors can have the soft-starter wired between the three motor winding connections (“inside the delta”).  This lowers the current rating of the soft-starter to substantially reduce cost while retaining all the benefits of the soft starter.  This feature is useful if you can place the motor control centers near the motors, where the main disconnect switch also becomes the motor safety isolation switch.  It also eliminates the cost of the isolation switch, giving a further saving.  For 2-motor mixers such as the Ocmix RG twin-shaft and similar, when the MCC must be positioned away from the mixer, conventional 3-wire connection should be used.  However, a 6-pole isolation switch is required for the two motors.  We can provide very competitive pricing on this special switch, to avoid having to lock-out two three-phase switches when working on the mixer.