top of page
dispatching-software
Logiciel BatchLink 
Untitled-1.png

Saisie des commandes, logiciel de répartition avec rapports

BatchLink connecte BatchTron I, II et III à la base de données batch sur n'importe quel ordinateur PC.  Il archive automatiquement toutes vos données de lots, crée des rapports et vous offre des fonctions logicielles de saisie des commandes et d'expédition si vous en avez besoin. Utilisez-le, personnalisez-le. Ne soyez pas limité par les idées et les manières des autres ; faire à votre façon.

Le logiciel de dispatching simple et direct
Order Entry Rev-page-001.jpg

Le logiciel de saisie des commandes et de répartition BatchLink met à niveau votre  BatchTron  contrôleur de dosage dans une opération Ready-Mix à usine unique flexible et puissante.  Il gère au quotidien toute la planification des commandes, la répartition, la gestion des camions et l'inventaire.  Il vous donne également des rapports sur toutes les activités importantes. Si vous le souhaitez, il peut également être intégré à votre logiciel comptable.

Le contrôleur BatchTron se connecte à votre ordinateur PC existant ou nouveau par un seul câble jusqu'à 4000 pieds de long, ou par liaison radio si vous le souhaitez.  Vous pouvez tout faire fonctionner à partir de votre ordinateur PC.  Vous pouvez toujours utiliser le contrôleur BatchTron seul, pour les contrôles manuels ou pour faire des lots entièrement automatiques.

Load Ticket Design.PNG

Saisissez vos commandes et délais de livraison.  Le logiciel de répartition extrait vos clients pré-saisis et les associe aux commandes.  Il tire vos camions pré-entrés et vous donne une file d'attente de lots chaque jour.  Sélectionnez vos charges dans les menus déroulants.  Initiez les chargements et le traitement par lots démarre automatiquement, créant des bons de livraison pour chaque chargement.  Entrez vos livraisons de matériel et le système déduit votre utilisation pour donner un inventaire disponible, en temps réel. Sélectionnez les rapports d'utilisation, d'inventaire ou de lots à partir d'une plage de dates et affichez-les à l'écran. Impressions - pas de problème, imprimez simplement.  Besoin d'un rapport différent ?  Le formateur de rapport intégré vous permet de tout configurer vous-même ; pas besoin de payer pour la personnalisation

Minimisez les erreurs avec les invites d'eau et de mélange

Lorsque vous entrez la quantité d'eau pour la conception du mélange, il vous montre le rapport eau/eau, en supposant que les agrégats sont des SSD.  Cela évite des problèmes plus tard si votre quantité d'eau était erronée.  Vous pouvez saisir les valeurs d'humidité manuellement ou utiliser n'importe quel capteur d'humidité du commerce.  Notre propre  AquaSense  le capteur a une garantie de 10 ans, plus la précision des micro-ondes.  Vous pouvez en savoir plus sur l'humidité, l'étalonnage du capteur SSD et l'absorption globale dans notre blog  « Humidité de surface ou humidité libre » .

Mix Design with W C Ratio.PNG
Mix Design and Batch Target.PNG

Pour les opérateurs expérimentés sans capteur d'humidité du sable, une fonction spéciale les aide en vérifiant la cible d'eau pour toute conception de mélange. Dans l'image de gauche, les taux d'humidité de la roche rouge, du gravier et du sable sont de 1,0 %, 0,5 % et 2,5 %. La taille du lot est de 9,5 pi. verge. et la conception de mélange 5 est sélectionnée.

S'il pense que la cible d'eau est trop haute ou trop basse, en cliquant sur « Oui », il peut entrer une nouvelle cible en fonction de son expérience. Le système recalculera ensuite l'humidité du sable, en fonction de la cible d'eau entrée et de la cible de pierre existante. Suite à cette saisie, il peut continuer en ajustant la valeur d'humidité du sable.

Aussi pour les adjuvants ; lorsque vous entrez les valeurs d'adjuvant, il vous demande la quantité par 100 lb ou kg de ciment en comparaison avec les recommandations du fabricant d'adjuvant.  Une fois que vous avez entré les unités à utiliser – anglais ou métrique, le système affiche toutes les valeurs dans ces unités.  article 2020  « Batchlink, un envoi puissamment simple ».

Le rapport de lot comprend l'eau totale dans le lot, y compris l'eau dans les agrégats, et le rapport eau/ciment (w/c). Ce rapport est également personnalisable et vous pouvez ajouter ou supprimer les champs de votre choix.

Le logiciel de reporting qui vous permet de personnaliser vos rapports
Sample Load Ticket without Ingredient-page-001.jpg

Une version réduite du logiciel de répartition BatchLink, BatchLink Reporting crée des rapports de lots qui n'ont plus besoin d'être imprimés sur place.  Ils sont stockés dans l'ordinateur et peuvent être imprimés quand vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'un format de rapport différent - par exemple, pour imprimer des bons de livraison sur vos propres formulaires pré-imprimés, créez simplement un format de rapport pour le travail. C'est aussi simple qu'un traitement de texte. En utilisant BatchLink, vous verrez de nouvelles possibilités et créerez des idées. Vous pouvez développer des feuilles de calcul et des rapports en fonction de vos besoins particuliers. Triez les enregistrements pour rechercher et imprimer des lots d'un mois ou d'un an. Choisissez l'impression immédiate du rapport, l'impression en fin de journée ou le stockage sur disque. À la fin de la journée, vérifiez les totaux de production, l'utilisation des matériaux et l'inventaire . . .

bottom of page

dispatching-software
BatchLink Software
Untitled-1.png

Order Entry, Dispatching Software with Reporting

BatchLink connects BatchTron I and II to the batch database on any PC computer.  It archives all your batch data automatically, creates reports and gives you Order Entry and Dispatching software functions if you need them. Use it, customize it. Don’t be limited by other people’s ideas and ways; do it your way.

The dispatching software that’s simple and straightforward
Order Entry Rev-page-001.jpg

BatchLink Order Entry and dispatching software upgrades your BatchTron batching controller into a flexible and powerful single plant Ready-Mix operation.  It handles all your scheduling of orders, dispatching, truck management and inventory on a daily basis.  It also gives you reports on all important activities. If you wish, it can also tie into your accounting software.

The BatchTron controller connects to your existing or new PC computer by a single cable up to 4000 ft. long, or by radio link if desired.  You can operate everything from your PC computer.  You can still use the BatchTron controller on its own, for the manual controls or to make fully automatic batches.

Load Ticket Design.PNG

Enter your orders and delivery times.  The dispatching software pulls your pre-entered customers and matches them to orders.  It pulls your pre-entered trucks and gives you a batching queue every day.  Select your loads from the drop-down menus.  Initiate loads and batching starts automatically, creating delivery tickets for every load.  Enter your material deliveries and the system deducts your usage to give on-hand inventory, in real time. Select usage, inventory or batch reports from a date range and display them on the screen. Printouts - no problem, just print.  Need a different report?  The built-in report formatter lets you set it all up yourself; no need to pay for customization

Minimize mistakes with water and admix prompting

As you enter the water amount for the mix design, it shows you the w/c ratio, assuming that the aggregates are SSD.  This avoids problems later if your water amount was in error.  You can enter moisture values manually or use any commercial moisture sensor.  Our own AquaSense sensor has a 10 year guarantee, plus microwave accuracy.  You can read more about moisture, SSD sensor calibration and aggregate absorption in our blog “Surface moisture or free moisture”.

Mix Design with W C Ratio.PNG
Mix Design and Batch Target.PNG

For experienced operators without a sand moisture sensor, a special feature helps them by checking the water target for any mix design. In the image at left, the moistures for red rock, pea gravel and sand are 1.0%, 0.5% and 2.5%. Batch size is 9.5 cu. yd. and mix design 5 is selected.

If he believes that the water target is too high or low, by clicking “Yes” he can enter a new target based on his experience. The system will then recalculate the sand moisture, based on the entered water target and the existing stone target. Following this entry, he can continue by adjusting the sand moisture value.

Also for admixtures; as you enter the admix values it prompts you with the amount per 100 lb or kg of cement as comparison with the recommendations of the admixture manufacturer.  Once you enter the units to be used – English or Metric, the system displays all values in these units.  2020 article “Batchlink, powerfully simple dispatching”.

The batch report includes total water in batch, including water in the aggregates, and water/cement ratio (w/c). This report is also customizable and you can add or delete any fields that you want.

The Reporting Software that lets you customize your reports
Sample Load Ticket without Ingredient-page-001.jpg

A scaled-down version of BatchLink dispatching software, BatchLink Reporting creates batch reports that no longer have to be printed on the spot.  They are stored in the computer and can be printed when you want them. If you need a different report format - for instance, to print delivery tickets on your own pre-printed forms, just make a report format for the job. It's as easy as word processing. As you use BatchLink you will see new possibilities and create ideas. You can develop spreadsheets and reports to suit your particular needs. Sort records to find and print batches from a month or a year ago. Choose immediate report printing, end of day printing or storage on disk. At the end of day, check production totals, material usage and inventory ...